Les meilleurs conseils pour un déménagement sans stress

Louer un monte meuble pour son déménagement à paris
23 janvier 2019
cle appartement

Chaque fois que vous déménagez, l’une des tâches qui prend le plus de temps et qui demande le plus de patience est d’emballer toutes vos affaires et de le faire à temps pour l’arrivée du camion de déménagement. Pour vous aider à démarrer, nous avons créé un guide pour vous aider à emballer votre bien (appartement ou maison) afin que les choses que vous devez faire ne soient pas trop lourdes.

Comment et où commencer à emballer votre maison

Un déménagement est une expérience stressante et accablante, et une partie de ce stress est lié à l’emballage de toute la maison. Au début, cela peut sembler impossible. Mais grâce à des conseils et des suggestions utiles, faire ses valises est un jeu d’enfant. Assurez-vous simplement d’être organisé et de savoir ce que vous devez faire avant même de faire la première boîte.

Faire une liste de fournitures d’emballage

Lorsque vous déménagez ou vous vous installez, pour que vos biens ménagers arrivent à votre nouvelle destination sans une égratignure, commencez par une bonne liste d’emballage afin d’acheter les bons articles d’emballage et de déménagement.

Tout savoir sur le déménagement des boîtes

Les boîtes de déménagement sont généralement de même poids et de même qualité que les boîtes d’expédition ordinaires, à moins que vous n’en achetiez certaines faites de carton plus épais qui permet un emballage plus lourd. La question que se posent la plupart des gens est donc de savoir si je dois acheter des cartons de déménagement ou en trouver de légèrement usagés dans des épiceries ou chez des amis qui viennent de déménager.

Puis-je emballer avec des boîtes usagées ?

Alors que la plupart d’entre nous sommes en train de pincer nos sous, trouver des moyens d’économiser sur les frais de déménagement permet non seulement de garder de l’argent dans nos portefeuilles, mais peut aussi aider la planète en réutilisant les matériaux d’emballage et en réduisant les déchets. Les boîtes d’occasion sont une option certaine, il suffit de savoir où les trouver (et les obtenir gratuitement !) et ce qu’il faut faire et ne pas faire.

Ce qu’il ne faut pas emballer et déplacer

Avant de faire vos valises, renseignez-vous sur ce qu’il ne faut pas emballer ou du moins sur les précautions à prendre lors de l’emballage : il y a des choses qui nécessitent une manutention particulière, et l’utilisation d’appareils spécifiques comme le monte meuble professionnel par une entreprise de déménagement.

Comment se débarrasser de ce dont on n’a pas besoin de se déplacer

L’avantage du déménagement est qu’il vous oblige à faire le ménage, à vous débarrasser des objets dont vous n’avez plus besoin. La première chose à faire est de déterminer ce qu’il faut vendre, soit en ligne, soit en organisant un vide-greniers, et ce qu’il faut donner.

Qu’est-ce qu’une boîte à outils et comment l’emballer ?

Avant de déménager ou de s’installer, chacun doit préparer une boîte d’articles essentiels, une boîte pleine d’articles dont vous aurez besoin pour les dernières nuits avant le déménagement et les premières nuits dans votre nouveau domicile.

Conseils pour un emballage rapide et facile

Si vous n’avez le temps que pour un seul guide d’emballage, c’est celui-là qu’il faut lire car il donne des conseils auxquels vous n’aviez peut-être pas pensé auparavant. Utilisez-le donc pour faire vos valises rapidement et facilement.

Conseils d’emballage des professionnels

Lorsque vous faites vos valises pour un déménagement, vous pouvez vous demander si vous devez les emballer vous-même ou faire appel à des professionnels du déménagement pour le faire à votre place. Dans beaucoup de nos déménagements, nous n’avons jamais fait appel à des professionnels pour emballer nos affaires ; pour moi, c’est toujours une question d’économie.

Comment emballer et déplacer la maison pièce par pièce

C’est le guide ultime pour emballer et déménager votre maison. Avec des instructions pas à pas et des conseils pour l’emballage, vous n’aurez besoin de rien d’autre que des fournitures et du temps pour faire vos valises. C’est nous qui vous motivons.