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Établir un comparatif pour trouver la meilleure prestation de déménagement

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Même si un grand nombre de déménagements s’effectue chaque année en France, peu d’entre eux se déroulent sans problèmes. C’est pourquoi, il est important de se préparer à l’avance et de faire appel à une société déménagement pour se charger de l’opération. En effet, pour éviter les éventuels tracas durant le transport des biens, les compétences et savoir-faire des déménageurs professionnels deviennent une nécessité.

Comparatif déménageur : la préparation est la clé

Une chose est sûre, c’est qu’un déménagement ne s’improvise pas. Pour ne rien oublier d’important le jour J, préparez-vous plusieurs mois à l’avance, en choisissant les déménageurs avec soin. Pour trouver le professionnel à qui confier le processus, vous devez contacter plusieurs sociétés de déménagement. D’ailleurs, pour le transport des meubles lourds, vous devrez aussi demander un devis location monte meubles.

Le devis est essentiel pour trouver un prestataire qualifié. Demandez-en à au moins trois entreprises pour faire un comparatif des services. Surtout, évitez de faire affaire à une société qui propose des tarifs incroyablement bas. De même, celle qui pratique les prix les plus chers, n’est pas forcément la meilleure dans son domaine.

La méfiance est toujours de mise pour éviter de se faire arnaquer. Aussi, il est important de demander des recommandations de l’entourage avant de faire un choix. Cela est d’autant valable pour l’entreprise de déménagement que pour la société de location de monte meuble déménagement.

Les gestes des pros qui ne trompent pas

  • En général, la réalisation d’un devis est gratuite et sans engagement. Pour l’établir, les professionnels procèdent à une visite technique de votre logement afin d’évaluer les tâches à réaliser.
  • L’entreprise de déménagement doit être enregistrée au Registre des Commerces et des Sociétés, ainsi qu’au Registre de transports routiers de marchandises ou RTM.
  • Les prestataires qui laissent des publicités dans les boîtes aux lettres sont à éviter. Ils sont généralement non déclarés et ne font pas preuve de sérieux.
  • Une société experte dispose d’une assurance pouvant la couvrir et vous couvrir en cas de dommages.

L’inventaire complet et la visite du logement

Ces deux éléments sont essentiels pour juger du sérieux d’une société de déménagement :

Inventaire de déménagement

Cette étape préliminaire permettra au prestataire d’estimer le coût de votre déménagement. La visite peut se faire en personne ou par visio-conférence. Au cours de celle-ci, les déménageurs feront l’inventaire de vos biens et détermineront le poids et le volume de votre déménagement. Le procédé doit être réalisé avec minutie pour avoir une estimation précise.

La visite approfondie

Un bon estimateur procèdera à une visite approfondie de votre logement. C’est ce qui lui permettra de noter tous les éléments importants. Pour cela, il doit vous poser plusieurs questions liées à vos effets personnels, ainsi qu’à votre nouveau logement. Il listera tous les biens que vous souhaitez effectivement déménager, compte tenu du fait que vous voudrez certainement donner ou vendre quelques affaires.

Les autres points à considérer

La caution

Aucune société de déménagement professionnelle ne vous demandera de payer une caution avant le déménagement. En effet, en payant avant, vous perdrez le contrôle sur vos biens. C’est pourquoi, tout paiement ne s’effectue qu’à la livraison.

Les entreprises qui changent de nom

En s’enregistrant sous plusieurs noms, une entreprise évite d’être évaluée par le Bureau d’éthique commerciale. Aussi, vérifiez que la société avec laquelle vous comptez travailler, possède une adresse locale et présente ses informations d’assurance et de licences.

Les références

Pour choisir un déménageur professionnel, les références et recommandations sont la base de vos recherches. Si personne de votre entourage ne peut vous conseiller un prestataire, parcourez les avis des internautes et des clients pour trouver une équipe de professionnels proposant un excellent service de déménagement.

Les frais supplémentaires et les contrats en blanc

Des frais supplémentaires sont à prévoir si les conditions d’accès à votre logement sont difficiles. Par exemple, si les déménageurs doivent emprunter l’ascenseur ou les escaliers pour transporter vos meubles, une majoration est possible sur le coût initial du déménagement.

En outre, évitez de signer un contrat en blanc. Tout doit être mentionné par écrit, ce qui inclut à la fois les assurances et les frais supplémentaires. Prenez le temps de bien le lire pour savoir dans quoi vous vous engagez.

Monte Meuble propose des solutions adaptées à chaque déménagement

Pour un déménagement pas cher et en toute sérénité, faites appel à des spécialistes de la location de matériel de manutention et levage comme Monte Meuble. En effet, recourir à des équipements de qualité est important pour assurer la sécurité des meubles à tout moment. Grâce à l’expertise de notre équipe, votre déménagement se déroulera sans tracas.