Monte-charge déménagement : simplifiez-vous la vie avec un monte-charge pour déménager

Camion monte meuble
Camion monte-meuble : la solution pratique pour déménager rapidement
20 septembre 2021
Transport objet lourd
Transport objet lourd : les conseils pour déménager vos objets lourds
14 octobre 2021
Monte-charge déménagement

La sécurité est un point important à considérer lors des déménagements. En effet, le transport des meubles comporte de nombreux risques, que ce soit pour les déménageurs ou pour les meubles eux-mêmes. De ce fait, il convient de trouver les meilleures solutions pour garantir la sécurité sur tous les plans. Le recours à un monte-charge se révèle par exemple idéal pour mener à bien un projet de déménagement de meuble lourd.

 

Monte charge déménagement : généralités et problèmes liés aux meubles lourds

Mutation professionnelle, nouvelle construction achevée… Plusieurs raisons peuvent pousser une famille à emménager ailleurs. Mais aussi excitant que ce nouveau chapitre puisse paraître, il ne faut pas oublier qu’il implique un déménagement. En effet, ce projet emballe moins les membres de la famille, notamment à cause de l’ampleur du travail qu’il représente, sans compter les difficultés qui y sont liées.

De plus, parmi les effets personnels se trouvent toujours des objets volumineux, ceux que l’on ne peut emballer simplement dans les cartons. D’ailleurs, à cause de leur poids et leur corpulence, ils nécessitent réellement des techniques spécifiques, ainsi que des engins de manutention. La location monte meuble pas cher constitue par exemple une solution adaptée.

Les problèmes liés à un tel projet sont nombreux, ne serait-ce que l’étroitesse de certains passages, comme les couloirs, les portes et les fenêtres. De plus, il est pratiquement impossible pour les déménageurs de soulever un meuble de quelques centaines de kilos, tel un piano à queue. Cela risquerait, en effet, de leur causer des soucis de santé. Le plus judicieux est donc de se renseigner sur le tarif location monte meuble.

 

Les problèmes des maisons à étages

Les maisons à étages ou les appartements sur plusieurs niveaux posent plus de problèmes lorsqu’il est question de transporter des meubles lourds. En effet, la plupart du temps, l’ascenseur et la cage d’escalier sont trop étroits pour permettre de les faire passer. Il faut donc faire preuve d’imagination pour pouvoir déplacer les meubles sans les endommager et sans compromettre la sécurité des déménageurs.

 

Le service des professionnels

Les déménageurs professionnels peuvent proposer leurs services pour prendre en charge l’opération. Cette solution garantit votre tranquillité d’esprit car grâce à leur expérience et leur savoir-faire, vous n’aurez plus à vous soucier de rien. Ils s’occupent du déménagement de A à Z. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de superviser l’opération pour s’assurer que tout se déroule dans les meilleures conditions.

De plus, ils disposent d’un matériel de déménagement adapté pour transporter les meubles et objets lourds. On peut citer :

  • Les monte-meubles
  • Les diables de transport
  • Les sangles de déménagement
  • Les chariots de transport
  • Les grues…

Leur service s’adresse aux particuliers et professionnels qui souhaitent déménager en toute sécurité et en toute sérénité.

 

Monte-charges : un équipement indispensable

Le monte-charge est un engin de manutention utilisé pour monter et descendre des objets encombrants, tout en évitant les zones difficiles d’accès.

 

Différents modèles au choix

On distingue plusieurs sortes de monte-charges, en fonction du poids des meubles et du nombre d’étages à atteindre :

  • L’échelle électrique, avec une capacité de charge de 200 kg max. Elle peut atteindre une maison de 4 étages.
  • Le monte-meuble tracté, pouvant soulever entre 250 et 400 kg. Ce modèle peut atteindre un bâtiment entre 5 et 10 étages.
  • Le monte-meuble autoporté, permettant de transporter jusqu’à 600 kg et d’atteindre le 12ème étage d’un immeuble.

Plusieurs avantages à en bénéficier

Utiliser un monte-matériaux ou monte-charge pour déplacer des meubles lourds, présente quelques avantages :

  • Cela permet un gain de temps, étant donné que les meubles sont passés par la fenêtre.
  • Cela assure la sécurité des meubles et de l’équipe de déménageurs.
  • Cela permet de faire des économies car le nombre de professionnels requis sur place est réduit.
  • Cela évite les conflits avec le voisinage car un déménagement de meubles lourds peut encombrer la cage d’escalier pour un long moment.

Le monte-charge constitue ainsi la solution idéale pour terminer la mission en une demi-journée.

 

Monte Meuble propose différents modèles de monte-charges pour tous les besoins

Monte Meuble est un spécialiste de la location de matériel de déménagement. Nous proposons des monte-charges adaptés à toute utilisation. Ils peuvent être mis à disposition avec ou sans opérateur.

 

Une solution sûre

En optant pour la location de monte-meubles, vous éviterez les dommages sur vos meubles fragiles. De plus, nos techniciens expérimentés pourront vous accompagner à tout moment.

 

Une option abordable

En plus de vous aider à gagner du temps, louer un monte-meuble constitue aussi une solution à moindre coût. En effet, comme vos meubles seront assurés, vous n’aurez pas à les réparer en cas de dommages, sans compter que le gain de temps signifie aussi un gain d’argent, dans la mesure où le monte-meuble n’est engagé que pour une courte période.