Remorque monte-meuble : la solution pour déménager vos meubles lourds

monte meuble escalier
Monte-meuble escalier : les meubles qu’il ne faut pas monter par les escaliers
30 août 2021
Monte-meuble électrique
Monte-meuble électrique : les avantages d’un monte-meuble électrique pour votre déménagement
7 septembre 2021
Remorque monte-meuble

Durant un projet de déménagement, les problèmes surviennent petit à petit. C’est pourquoi, une bonne préparation s’impose en amont. Pour couronner le tout, les meubles les plus encombrants et massifs se trouvant dans la maison, nécessitent une prise en charge spécifique. Une solution professionnelle doit être envisagée s’ils ne passent pas par les passages les plus exigus. Pour vous faciliter la tâche, pensez à louer une remorque monte-meuble.

 

Remorque monte-meuble : les difficultés à sortir les meubles lourds des logements

Les objets volumineux peuvent être nombreux chez un particulier. Parmi les plus courant, on retrouve :

  • Le canapé
  • Le frigo
  • Le lave-linge
  • Le piano
  • La table de billard
  • Le coffre-fort

Pour la plupart de ces meubles, la location monte meuble prix s’impose car leurs dimensions ne leur permettent pas de passer par la porte d’entrée et encore moins dans le couloir et la cage d’escalier. D’ailleurs, c’est là le principal problème avec ce mobilier. Certains passages se révèlent trop étroits par rapport à leur taille. Même en démontant la porte et le meuble, il est parfois impossible de faire passer ce dernier, du fait de sa masse.

Remorque monte-meuble : une solution pratique et idéale

Le monte charge remorque constitue une solution idéale pour déplacer les meubles lourds et fragiles. Il est utilisé pour monter et descendre tout objet difficile à manipuler, par une fenêtre ou un balcon. Le recours à ce matériel présente des avantages, aussi bien pour les particuliers qui déménagent que pour les spécialistes du transport de meubles lourds :

 

Un gain de temps

En utilisant un monte-meuble pour la manutention des objets lourds, les professionnels du déménagement pourront gagner du temps car ils auront moins d’allers-retours à faire. En effet, déménager manuellement peut prendre plusieurs heures. Grâce à l’utilisation d’un appareil de levage, la mission sera accomplie rapidement.

 

Une option économique

La location d’une remorque monte-meuble se révèle être plus économique que de recourir à des spécialistes du transport. De plus, il ne suffit généralement que de deux techniciens pour le démontage et le remontage des meubles.

 

Un transfert sécurisé

Les monte-meubles permettent de déménager en toute sécurité. Faire passer les meubles par la fenêtre permet de les protéger car les risques de chocs et de dommages seront supprimés. Vous préserverez donc par la même occasion vos portes et vos murs. De plus, si un meuble précieux tel qu’un piano venait à se rayer dans un coin, cela vous coûtera très cher de le réparer.

 

La tranquillité d’esprit

Dans les contrats de copropriété, les locataires sont souvent obligés de louer un monte-meuble pour préserver les escaliers et éviter de déranger le voisinage. Non seulement, cette obligation est rassurante pour les autres locataires, mais elle évite aussi les conflits et donc, assure la tranquillité d’esprit de tout le monde.

Les différents modèles de remorque monte-meuble

On distingue différents types de remorque monte-meuble. D’une façon générale, ils peuvent atteindre jusqu’à 12 étages. Toutefois, leur capacité de charge varie en fonction du modèle. La remorque monte-meuble est plus puissante comparée à l’échelle électrique emboitable, qui est le plus petit modèle de monte-charge disponible sur le marché.

En effet, ce modèle peut soulever entre 250 et 400kg. La puissance et la longueur des bras du monte-meuble varient également. Un technicien qualifié est le mieux placé pour vous conseiller sur le modèle à privilégier, en fonction de l’objet à déménager et des conditions.

 

Acheter ou louer une remorque monte-meuble

Pour les déménagements, la location de monte-meubles est une solution conseillée. Ces appareils de levage permettront non seulement, d’accélérer la cadence, mais aussi de sécuriser les meubles et objets lourds à toutes les étapes du processus. Sinon, pour une utilisation plus fréquente, il peut être intéressant d’acheter une remorque monte-meuble. Ce choix se révèle idéal pour les professionnels qui doivent soulever de nombreuses marchandises ou matériaux au quotidien.

 

Monte meuble propose différents modèles à louer pour vos déménagements

Monte meuble est une société spécialisée dans la location de matériel de déménagement pour manipuler vos objets encombrants. Que ce soit au passage, pour une demi-journée ou une journée complète, nos équipements de déménagement vous assurent un acheminement rapide de votre mobilier et par conséquent, un transfert sécurisé. Nous proposons essentiellement la location de monte-meuble et monte-matériaux avec technicien qualifié, pour guider toutes vos opérations de déménagement.

Profitez de matériels de pointe et d’un service de qualité pour réaliser un chargement et déchargement sans effort de vos pianos et de vos coffres forts. Monte meuble opère sur Paris et dans toute l’Ile-de-France. A vous de déterminer vos besoins pour profiter de nos offres sur-mesure.