Prix d’un monte-meuble : les coûts pour déménager et transporter les meubles

Monter un meuble par la fenêtre
Monter un meuble par la fenêtre : les solutions quand ça ne passe pas par les portes ! 
13 août 2021
monte meuble escalier
Monte-meuble escalier : les meubles qu’il ne faut pas monter par les escaliers
30 août 2021
monte meuble

Parmi les effets personnels des particuliers, se trouve du mobilier lourd, dont la manutention nécessite une bonne expertise et des équipements de déménagement spécifiques tels qu’un monte-meubles. Si le recours à ce matériel est indispensable, son coût varie toutefois en fonction de plusieurs paramètres. Découvrez alors les tarifs de la location de cet engin pour déplacer les meubles lourds dans les meilleures conditions.

Prix d’un monte-meuble : faire appel à des professionnels a un coût variable

Les meubles volumineux sont généralement fragiles et encombrants. Aussi, il n’est pas évident de les déplacer seul ou du moins, sans équipement. C’est pourquoi, la location monte materiaux constitue un choix idéal pour assurer leur sécurité à toutes les étapes du déménagement. Pour disposer de ces engins, il convient de faire appel à des professionnels. Les tarifs varient dans ce cas, selon les facteurs suivants :

  • Les sociétés de déménagement
  • Les services proposés
  • Les meubles à déménager.

 

Prix d’un monte-meuble : identifier les meubles à déménager

D’une façon générale, la plupart des objets massifs nécessite la location d’un monte meubles. Toutefois, il convient aussi de déterminer les types d’objets en question.

 

La table de billard

C’est un meuble très imposant et fragile. Les tarifs appliqués par les entreprises de déménagement sont donc nettement plus élevés, comparés à ceux pour les canapés ou les tables. Le coût varie entre 170 et 500€. Lorsqu’un spécialiste du transport de mobilier lourd déplace votre table de billard, il s’assure qu’elle se mette en place facilement et soit bien équilibrée.

 

Le piano

Le piano droit ou le piano à queue sont des objets lourds qui ne passent généralement pas par la cage d’escalier. Pour les transporter d’un endroit à un autre, un service de grutage ou de levage est nécessaire. De plus, c’est un instrument de musique très délicat et fragile. Pour le déménager en toute sécurité, il faut de véritables compétences en manutention. C’est pourquoi, les tarifs peuvent aussi atteindre les 500€, si les conditions de réalisation sont très difficiles.

 

Le canapé

Tout comme les autres meubles cités plus haut, le canapé nécessite une bonne protection avant d’être soulevé. Cela permet de le protéger des éraflures et des différents dommages. Du fait de sa taille, vous aurez sans doute à démonter les portes pour le faire passer plus facilement.

 

L’armoire

Ce meuble risque aussi de poser des problèmes dans les endroits les plus difficiles d’accès. Pour vous faciliter la tâche, pensez à retirer ses parties mobiles, comme les portes et les tiroirs et à le vider au préalable.

 

Les raisons d’employer des professionnels

Faire appel à des déménageurs professionnels reste la meilleure décision à prendre pour assurer la sécurité des objets encombrants. Cette solution vous permettra de gagner du temps et vous fera profiter d’une expertise en manutention. Les services de déménagement sont le plus souvent sollicités pour déménager sur de courtes distances. Toutefois, rien ne vous empêche de contacter une entreprise de déménagement si vous souhaitez un transfert sécurisé. Sinon, il existe aussi d’autres situations où vous pourriez avoir besoin d’une aide professionnelle :

  • La rénovation de maison : si vous souhaitez redécorer ou réaménager votre maison, les professionnels du déménagement peuvent s’occuper du déplacement des meubles et objets lourds. Ils peuvent par exemple les installer dans un garde-meuble jusqu’à ce que les travaux soient terminés.
  • Le désencombrement : il se peut que vous ayez des objets qui ne vous servent plus, mais dont vous ne souhaitez pas vous séparer. Les déménageurs professionnels pourront les placer dans un garage ou un endroit sûr pour vous aider à désencombrer votre maison.

 

Les spécificités du devis

Les services fournis par une société de déménagement doivent indiquer tous les détails importants ( location monte meuble paris tarif etc…) pour vous permettre de choisir plus facilement la formule qui vous correspond. En effet, un devis gratuit vous est délivré en amont, qui vous montrera le coût total du déménagement, incluant les frais minimums, les frais de déplacement, le coût de la location de monte-meubles, ainsi que du camion de déménagement.

 

Monte meuble propose des solutions simples et sécurisées pour déménager vos meubles encombrants et lourds

Pour les particuliers et professionnels qui ont besoin d’un service de déménagement de meubles lourds, faites confiance à Monte meuble, qui est un spécialiste de la location de monte-meubles et monte-matériaux avec technicien. Nous opérons sur Paris et dans toute l’Ile-de-France. Pour la manutention en toute sécurité de vos meubles lourds, nous disposons d’une flotte de véhicules et de machines permettant l’acheminement sécurisé à tous les niveaux. Obtenez un devis gratuit express et profitez d’une prestation sur-mesure au meilleur prix chez Monte meuble.