Échelle monte meuble : la solution pour un déménagement simplifié

Transport objet lourd
Transport objet lourd : les conseils pour déménager vos objets lourds
14 octobre 2021
meuble lourd
Les conseils pour savoir comment déplacer un meuble lourd plus facilement
10 novembre 2021
Echelle monte meuble

Une chose est sûre, c’est que tous vos mobiliers encombrants ne passent pas par votre porte. Même lorsque vous les avez achetés, vous avez sûrement emprunté une autre voie pour pouvoir les installer là où ils sont aujourd’hui. Seulement, qu’en est-il lorsqu’il faut de nouveau les changer de place ? L’une des solutions les plus prisées est la location d’une échelle monte-meuble. Cet engin est conçu spécifiquement pour le transport des objets lourds.

Echelle monte meuble : différents modèles de monte-meubles au choix

Si vous vous renseignez sur le tarif location monte meuble, vous vous rendrez compte que ce matériel de déménagement existe en différents modèles :

  • L’échelle électrique
  • Le monte-meuble tracté
  • Le monte-meuble autoporté

L’échelle électrique

Qu’on appelle aussi échelle emboitable ou échelle monte-charge électrique. Elle fonctionne à l’électricité et offre l’avantage d’être très polyvalente. On l’utilise surtout dans les endroits exigus. Toutefois, sa capacité de charge est limitée à 200 kg, en plus de ne pouvoir atteindre que le 3è étage.

Le monte-meuble tracté

Ce modèle peut atteindre le 8è étage et soulever jusqu’à 450 kg. Comme son nom l’indique, il est tracté par un véhiculeet permet d’accéder à des coins plus difficiles, étant moins encombrant.

Le monte-meuble autoporté

Selon le modèle, le monte-meuble autoporté peut atteindre jusqu’au 15è étage et transporter une charge de 600 kg. A cause de sa dimension, cet engin de levage ne peut être utilisé partout. Toutefois, il offre l’avantage de pouvoir être installé facilement et manœuvré par un seul technicien. Dans tous les cas, vous devez solliciter un spécialiste de la location elevateur demenagement pour disposer du modèle qui vous intéresse.

Les nombreux avantages de l’échelle monte-meuble

Parmi les nombreux atouts de l’échelle monte-meuble, on peut citer la simplicité d’utilisation et d’installation :

Facilité d’utilisation

L’échelle monte-meuble, comme énoncé plus haut, est emboitable. C’est un modèle passe-partout, à monter directement sur place. Pour s’en servir, deux techniciens doivent intervenir. L’échelle électrique peut aussi bien s’utiliser en intérieur qu’en extérieur, ce qui la rend très pratique.

Facilité d’installation

L’échelle monte-charge comporte différents éléments en aluminium qui s’emboitent facilement les uns aux autres. Il ne suffit ainsi que de quelques minutes pour la monter.

Un équipement léger et ajustable

Comparée aux autres modèles de monte-charges, l’échelle électrique est très légère. Toutefois, lorsque ses éléments sont emboités, elle peut atteindre les 19m de long, ce qui lui permet d’accéder au troisième étage d’un immeuble. Et comme il est ajustable, cet engin s’adapte facilement à tous les besoins. Quels que soient les angles des façades, il peut atteindre les niveaux souhaités. D’ailleurs, malgré sa légèreté, l’échelle électrique supporte une charge de 200 kilos.

Pour un déménagement simplifié

Les échelles électriques sont les engins à privilégier pour déménager les meubles et objets lourds en toute sécurité. Dans les immeubles difficiles d’accès, il n’est pas évident de faire venir de gros engins de manutention et levage. L’échelle électrique reste la meilleure solution car elle peut se faufiler facilement entre les murs des passages étroits.

Garantit un gain de temps

Recourir à une échelle monte-meuble permet premièrement de gagner du temps dans le transport des meubles lourds. Le chargement et déchargement peuvent être bouclés rapidement, en moins d’une demi-journée. C’est une solution idéale et rapide pour déménager des poids-lourds.

Une opération sans risques et sans efforts

En optant pour la location d’un monte matériaux, vous ménagerez vos efforts et préviendrez les risques. D’une part, en empruntant la fenêtre pour faire passer les objets lourds, vous les préserverez des chocs contre les murs et les sols et donc, contre les dommages. D’autre part, vous éviterez la fatigue car vous n’aurez pas à soulever manuellement vos mobiliers massifs.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de les attacher à l’engin pour qu’il puisse les descendre rapidement dans le camion de déménagement. En procédant ainsi, les déménageurs éviteront également de se blesser, étant donné que soulever une charge trop lourde risque d’avoir des effets néfastes sur le dos.

Monte Meuble propose l’échelle monte-meuble pour répondre à vos besoins

Monte Meuble est une enseigne spécialisée dans la location de matériel de manutention et levage tel que l’échelle monte-charge électrique. Si votre ancien logement se trouve au 3è étage et que votre cage d’escalier est trop petite pour permettre le transport de vos grands meubles, faites confiance à notre expertise pour les prendre en charge.

Particuliers et professionnels, Monte Meuble met à votre disposition une large gamme de matériel de qualité pour répondre à vos différents besoins et surtout, pour assurer une sécurité optimale à vos objets encombrants. Grâce à notre équipe de spécialistes en manutention, vous pourrez enfin déménager en toute quiétude.